Ces deux dernières années, l’histoire de Ruben a été synonyme d’apprentissage. Le site Konings de Zonhoven constitue désormais le nouveau lieu de travail de Ruben, depuis mai 2015. En tant qu’ingénieur Qualité, il a commencé sa carrière par un vaste parcours de formation. Il a ainsi travaillé sur diverses lignes de production. L’objectif était double : apprendre à mieux connaître ses collègues et parfaitement maîtriser l’ensemble du processus.

 Après un semestre, Ruben était bien rodé et il a lancé des projets permettant de résoudre certains problèmes de qualité. Il s’est ainsi consacré pendant toute une année à un parcours d’amélioration structurelle sur le site de Zonhoven. Grâce à toutes les nouvelles connaissances acquises, il a ensuite rejoint Breda à l’automne 2016. Sur ce site Konings, Ruben a travaillé deux jours par semaine sur la validation d’une nouvelle ligne de production. Ce qu’il a appris jusque-là lui a permis d’élaborer - en collaboration avec d’autres collègues - des protocoles de test !

 Cerise sur le gâteau en 2017 : la mise en œuvre et la mise au point précise de ces divers protocoles. Les connaissances engrangées à Breda s’avèrent tout aussi précieuses à Zonhoven. Aujourd’hui, des collègues appellent Ruben pour savoir comment un autre site gère la qualité et les processus.